rhythm’n’groove

 

 

 

groupe soul funk rhythm’n’blues …

Groovebusters est né d’abord de la rencontre et la complicité de compagnons de scène et de studio venant du jazz, rock, blues, latino, afrobeat, soul, funk … et ainsi tout a commencé par une histoire d’amitiés…

…avec le groove dans l’ADN !

Depuis 2014 année de sa création, fun et réussite étant au rendez-vous, groovebusters poursuit sa belle aventure. Scène après scène le groupe ravit le public par l’énergie qu’il dégage et le bonheur que distille sa playlist festive qui associe feeling et groove en fusionnant les univers soul, funky, rhythm and blues .

diversité des voix et section cuivres … un must !

Plusieurs chanteurs permettent une alternance de styles et des chœurs parfaite pour présenter un large répertoire. Quant à la section cuivres, c’est l’ingrédient de prestige par excellence. C’est aussi un atout exceptionnel pour sublimer particulièrement les musiques soul funk rhythm’n’blues et offrir au public un spectacle rare. Réunissant autour d’une rythmique qui envoie, 3 voix typées et 5 cuivres qui claquent, groovebusters ne laisse pas indifférent.

l’histoire du rhythm’n’blues des 60’s à nos jours

L’idée d’un groupe soul funk bien groovy a naturellement séduit ces passionnés de rhythm’n’blues. Cette musique populaire afro-américaine inspirée du jazz et du blues a pris ses racines dans le gospel à la fin des années 50. L’appellation rhythm’n’blues a progressivement été remplacée par soul, funk, disco-funk … D’ailleurs, contrairement à l’Europe, le terme rhythm and blues ou encore R’n’B, à ne pas confondre avec le R’n’B contemporain découlant du rap et du hip-hop, est toujours employé aux Etats-Unis et reste synonyme de groove.

la bande annonce

Musiques soul rhythm’n’blues et disco funk à l’honneur dans cette vidéo avec groovebusters en balance, backstage et sur scène.

 

Aperçu de la playlist de groovebusters sur cette page

Extraits audio (live) de groovebusters sur cette page